Christine Goumot


Christine Goumot Interior Designer crée son studio de création après une solide expérience chez Yves Saint Laurent à la direction artistique dans les années 2000 .
Diplômée des Arts Plastiques à E.N.S.A.D et des Beaux Arts de Paris, elle présente depuis ses collections de mobilier, de luminaires et d’objets en Europe et à l’International.

Très vite elle est reconnue pour son style et son originalité de travail des matières premières industrielles qu'elle travaille façon haute couture, l’acier, le zinc, l’étain, l’inox, l’aluminium, le verre.
Depuis 2 ans lors de ses nombreux voyages vers le Brésil, l’Inde, le Liban, elle se passionne pour les pierres semi-précieuses, telle l’obsidienne cette pierre noire volcanique pierre de l’équilibre reconnue pour ses propriétés bienfaisantes et sa force positive.
Elle l’utilise pour ses sculptures murales qu’elle illumine en utilisant les nouvelles technologies qu’elle associe avec son travail des métaux.

Elle travaille avec des architectes et décorateurs, réalise des pièces uniques pour des clients d’exceptions et de nombreux chantiers pour une clientèle particulière.
Parmi ses clients, Hermès, Alain Ducasse, Barney’s, Takashimaya/ New York, Mint / Londres, Relais & Châteaux…



L’obsidienne est une roche volcanique vitreuse et riche en silice.

Le symbolisme de cette pierre se rattache à celui de la pierre de feu.

On lui prête le pouvoir de conjurer les maléfices et d'éloigner les mauvais esprits !

Christine Goumot magnifie cette pierre semi-précieuse en l’intégrant dans des créations lumineuses pour Art et Floritude, alliant pierre et métal, dans des finitions de bronze, nickel et or.