Jean Philippe Nuel


© Christophe Brachet

"Notre travail n’a de sens que s’il est un fidèle témoin de son époque" JP Nuel

Passer la porte d’un lieu conçu par Jean-Philippe Nuel, c’est faire l’expérience d’un site en totale adéquation avec son environnement. C’est ressentir que chaque détail de la décoration, de la lumière ou des couleurs aura été choisi selon une démarche « par cercles concentriques » en regard de la ville, de la région, du pays dans lequel il se trouve …

La tension entre l’inspiration tirée de l’environnement et la création de ce qui fera le caractère du lieu est une composante que l’on retrouve aussi bien dans les hôtels signés par Jean-Philippe Nuel que dans les chantiers privés.

Selon Jean-Philippe Nuel, la créativité, dans l’hôtellerie, doit proposer un moment unique au client, une expérience sensible, culturelle, ou artistique : elle ancre ses racines dans la réalité de chaque projet, elle se fait l’interprète de la magie et du rêve à la portée de chaque client. Comme un metteur en scène, Jean-Philippe Nuel donne vie aux lieux qu’il imagine et construit de véritables personnages qui sauront prendre part à la vie des villes ou des régions auxquels ils appartiennent.



COLLECTION

Lampes à poser, suspensions et appliques avec un contraste entre la feuille d’or ou d’argent et la finition laquée dans toutes les couleurs du nuancier RAL